RETOUR ACCUEIL ASSO

FRUIMALIN 

FRUIMALIN prix Bourgogne 2009 de l'Economie Sociale et Solidaire.

Cette vidéo : "J'ai decide de faire retirer une publicite monsanto de la television" est extraite, accessoirement et en supplément, d'un entretien réalisé en aout 2013 dont le sujet principal était Fruimalin. Elle est diffusée sur le net depuis novembre 2014. Merci aux likers mais il y est question d'une pétition "Pissenlit mon ami" que nous avions mis en ligne le 2 mai 2008 sur Lapétition.be : lire la pétition . Elle fait référence à une publicité télévisuelle, dont certains se souviennent surement (avec le chien qui déterre son os et le gars qui danse avec un tutu rose...), qui n'a plus été diffusée depuis. Il aurait été plus approprié que cette vidéo soit simplement titrée : " J'ai refusé que le pissenlit soit victime d'une vindicte outrancière". Cela dit, dans les publicités internes qui circulent encore aujourd'hui, à destination des jardiniers amateurs en particulier, c'est toujours ce pauvre pissenlit qui est la victime d'un hygiènisme débile ou d'un esthétisme simplet. Alors sept ans après, pourquoi pas. Thierry Deiller/

Pour actualiser le contexte, vous trouverez sur le site de "la gazette des communes" le dossier complet zéro phyto . Pour rappel : "Avec le vote par l’Assemblée nationale, le 23 janvier 2014, de la loi interdisant l’usage de pesticides dans les espaces verts publics à partir de 2020, la marche vers le « zéro phyto », enclenchée notamment par le Grenelle de l’Environnement, dispose désormais d’un calendrier et d’un cadre législatif. Au-delà des seuls parcs et jardins, c’est un pan entier de l’aménagement urbain qui est concerné par ce virage (voirie, bâtiments, espace public…). Avec bien sûr, à la clé, un impact non négligeable sur l’eau et les milieux naturels".

RETOUR ACCUEIL ASSO

Le contenu des pages de ce site est inscrit à l'IDDN IDDN Certification . Le contenu de ce site et notamment, mais non exclusivement, les exposés de concept, les images et logos, les textes et slogans, sont protégés par le droit international de la propriété intellectuelle et ne peuvent être exploités sans autorisation préalable . Planete solidaire et Fruimalin sont des marques déposées.